Saint-Quay-Portrieux Hôtel
Saint Quay Portieux et l'hôtel Ker Moor vous attendent pour vous émerveiller
Saint Quay Portrieux et l’hôtel Ker Moor sont deux escales indispensables lors d’un séjour sur la côte du Goëlo, en Bretagne. Cette petite cité portuaire recèle de surprises : une criée où l’on vend les meilleures coquilles Saint-Jacques de la région, une piscine d’eau de mer et même, une île au trésor. L’hôtel 4 étoiles bénéficie d’un emplacement rêvé pour profiter de ces merveilles. Vous ne regretterez pas votre passage dans cette charmante ville cotière entre Paimpol et Saint-Brieuc !
Saint Quay Portrieux : cité portuaire et station balnéaire
Saint Quay Portrieux s’est bâti sur des flancs escarpés, à seulement 20 minutes de la célèbre ville bretonne de Saint-Brieuc. Cette petite commune de 3000 habitants pourrait facilement passer inaperçue. Mais, il serait bien dommage de ne pas s’y arrêter. Et pour cause, à mi-chemin entre calme station balnéaire et dynamique cité portuaire, elle offre un cadre naturel préservé pour une halte de quelques jours. Le port de plaisance est une attraction à lui tout seul, avec plus 1000 postes d’amarrages, c’est un spectacle incessant de va-et-vient qui se joue à toutes heures. Au petit matin, il est possible d’assister à une autre scène : la débarque des pêcheurs. C’est, sans hésitation, le meilleur moyen pour s’immerger dans l’ambiance 100% bretonne : le port se transforme en marché frais de poissons et crustacés. Quelques heures après ces joyeuses enchères, le silence revient et laisse place aux diverses activités nautiques. L’hôtel de Ker Moor se trouve à environ 15 minutes à pied de l’embarcadère de Saint Quay Portrieux depuis lequel, bateaux à voile et à moteur organisent des excursions guidées dans la baie. Quant aux nombreuses plages de la ville, toutes proposent une généreuse panoplie de loisirs pour toute la famille. La plage du Casino, qui se trouve à 10 minutes de marche de Ker Moor, est une attraction unique en France : une piscine d’eau de mer avec plongeoir. À faire absolument !
Saint Quay Portrieux et l'hôtel Ker Moor : un cadre atypique face à la mer
Lors de votre arrivée à l’hôtel Ker Moor, impossible de ne pas remarquer une étrange bâtisse aux allures du bout du monde. Il s’agit là du château de Calan et il génère bien des interrogations auprès des curieux qui passent devant ! Il fut construit en 1880 par un diplomate français revenant d’un voyage au Moyen-Orient. 100 ans plus tard, après avoir échappé à une démolition, l’hôtel de Ker Moor soit « la maison de la mer » est érigé au pied de l’édifice. Dans ce décor de Saint Quay Portrieux, l’hôtel possède 30 chambres dont 27 avec vue sur la mer, certaines possèdent également un balcon pour en profiter pleinement. Bien que la vue se suffise à elle-même, de nombreux services et espaces viennent embellir le séjour des clients de l’établissement. La piscine, qui se trouve dans l’élégant jardin, est chauffée durant toute la saison estivale (de mi-mai à mi-septembre). Le bruit des vagues qui se cassent sur l’estran rocheux en contrebas accompagne votre moment de détente. Pour profiter davantage de ce panorama, le rooftop vous laissera songeur : telle une tour de guet, c’est un cadre privilégié pour observer le flux ininterrompu de la circulation maritime ainsi que le coucher de soleil.
Un patrimoine naturel d'exception à deux pas de l'hôtel Ker Moor
Ker Moor, cette « maison de la mer » bénéficie d’une situation idéale pour un séjour authentique dans la région bretonne. La ville n’est pas grande, mais propose de nombreux itinéraires pour partir à la découverte des merveilles des côtes du Goëlo. Saint Quay Portrieux et l’hôtel sont traversés par le GR 34 qui est un itinéraire de randonnée balisé et sécurisé. Il permet, entre autres, d’accéder à la Pointe du sémaphore qui offre une vue d’ensemble à 360° sur toute la baie de Saint-Brieuc. Une table d’orientation vous aidera à vous repérer parmi toutes les îles qui composent le paysage. Depuis les chambres de l’hôtel, vous remarquerez le petit bout de terre qui se trouve juste en face. C’est « l’île de la Comtesse », à marée basse vous pouvez la rejoindre à pied, c’est une exploration romanesque à faire sans hésitation ! En son centre se trouvent des ruines, vestiges de potagers botaniques vieux de plusieurs siècles. De retour sur le continent, la réception propose la location de vélos électriques, offrant ainsi l’opportunité de parcourir les routes de la région et de découvrir la beauté sauvage de la Bretagne.